Dans une ambiance particulière à Geoffroy-Guichard, les Nîmois se sont finalement inclinés (2-1) face à l’AS Saint-Étienne lors de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama.
La composition des Nîmois : Bernardoni – Paquiez, Briançon (cap.), Lybohy, Maouassa – Bouanga, Savanier, Ferri, Bobichon – Bozok, Ripart.
Dès le coup d’envoi, les Nîmois prenaient l’avantage. Après deux minutes, Téji Savanier lançait parfaitement Denis Bouanga sur le côte droit, son centre trouvait la tête de Bobichon qui ajustait Ruffier pour l’ouverture du score (1-0). Dans la foulée les Verts réagissaient par Béric (4e), Bernardoni repoussait la frappe de l’avant-centre stéphanois. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Nordin qui tentait sa chance mais Bernardoni se détendait bien pour détourner sa frappe. Sur une erreur de Ferri, Cabella (24e) ajustait Bernardoni pour l’égalisation (1-1). Dans la continuité, Matthieu Debuchy (28e) touchait le poteau. Nîmes réagissait par Bouanga qui butait sur Ruffier. Juste avant la mi-temps, Maouassa sortait sur une civière remplacé par Miguel.
En seconde période, Nîmes mettait la pression sur les Verts mais tombait sur un Stéphane Ruffier intraitable notamment sur la frappe de Bouanga qui filait dans la lucarne. Umut Bozok qui était titulaire, touchait la barre (64e) avant de subir le pied haut de Subotic dans la surface (69e). L’arbitre ne sifflait pas pénalty ni ne faisait appelle au VAR. Dans la foulée Robert Beric (80e) doublait la mise pour les Verts. Cette fois-ci le VAR était appelé, pas en position de hors-jeu le but était validé. Mais sur l’action il y a une touche qui aurait dû être accordée aux Nîmois. Le match se durcissait, plusieurs fautes étaient commises mais les Crocos s’inclinaient. Une défaite dure à avaler avant la réception de Caen ce samedi à 20h.