Posté le 17 Déc 2018 à 22:25

Nîmes s’incline à domicile face à Lille (2-3)

Le Nîmes Olympique s’est incliné face à Lille (2-3) lors de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama en jouant une bonne partie du match à 11 contre 10 après l’expulsion de Fonte (16′).

En ce dimanche après-midi froid et pluvieux, Le Losc ouvrait rapidement le score par Rafael Leao (5e, 0-1). Quelques minutes plus tard, les Nordistes étaient réduits à dix après l’expulsion de Fonte pour des propos peu aimables envers l’arbitre assistant. Christophe Galtier, l’entraîneur des dogues, était lui contraint de rejoindre les tribunes des Costières. Malgré la supériorité numérique, Nîmes se procurait que très peu de situations dangereuses ou tombait sur un solide Mike Maignan. Le LOSC profitait de la vitesse de leurs attaquant notamment de la BIP-BIP (Bamba-Ikoné-Pépé) pour marquer par Bamba (41e, 0-2).

Au retour des vestaires, après une impressionnante chevauchée en solitaire, Nicolas Pepe marquait d’une frappe croisée du gauche (0-3, 66e). Rachid Alioui lui répliquait en réduisant le score d’une magnifique frappe enroulée du gauche (66e, 1-3). En toute fin de match, Clément Depres marquait le but de l’espoir (90e+2), avant de trouver la barre transversale de Maignan sur l’ultime occasion des Crocos (90e+5).

Les notes de l’Equipe

6/10 : Savanier
5/10 : Bouanga, Valls, Bozok
4/10 : Bernardoni, Alakouch, Briançon, Maouassa, Ferri, Ripart
3/10 : Lybohy