Posté le 1 Fév 2021 à 09:25

Nîmes s’incline à Angers (3-1)

Le Nîmes Olympique s’est incliné face à Angers (3-1) ce dimanche lors de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Nîmois restent lanterne rouge avant d’affronter le Paris Saint-Germain.

Dans un match où il fallait prendre des points, c’est Angers qui ouvrait rapidement le score par Capelle (19e) avant que Coulibaly (35e) ne doublait la mise pour les locaux. Juste avant la mi-temps, Nîmes obtenait un pénalty que transformait Renaud Ripart (41e). Au retour des vestiaires, Loïs Diony (55e) marquait le troisième but Angevin. Plus rien n’est marqué jusqu’à la fin du match. Nîmes s’inclinait et restait lanterne rouge avant deux gros matches cette semaine, un déplacement à Paris (mercredi à 21h) et la réception de l’AS Monaco (dimanche à 15h).

La réaction du coach

« La pluie et l’état du terrain allaient favoriser les erreurs techniques. On a fait ce qu’il fallait au début du match mais le premier but nous fait du mal. Ça nous plombe. On donne le bâton pour se faire battre. On a cherché à jouer mais j’ai trouvé qu’on manquait un peu d’agressivité dans nos duels, dans nos seconds ballons. Maintenant c’est un Championnat qui va être long, on est trois, quatre équipes à se tenir. On va avoir des matches difficiles, il va falloir sortir la tête de l’eau rapidement. On va essayer de mettre une autre stratégie en place, peut-être prendre moins de risques derrière, avoir du jeu un peu plus direct. La défaite a fait mal aux garçons mais je sais qu’ils rebondissent vite, qu’ils se remettent vite la tête à l’endroit. »