Posté le 12 Mai 2019 à 00:06

Nîmes s’impose face à l’AS Monaco (1-0)

Le Nîmes Olympique s’est imposé ce samedi soir un but à zéro face à l’AS Monaco pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 Conforama.

La Compo : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Miguel, Maouassa – Ferri, Savanier, Bobichon – Thioub, Ripart, Bouanga.

Face à une équipe qui venait pour jouer son maintien, Nîmes ouvrait rapidement le score sur sa première occasion, d’une tête rageur de Ripart (1-0, 9′). Les duels étaient ensuite rugueux et les opportunités se faisaient rares des deux côtés. À l’issue des 45 premières minutes, Nîmes menait un but à zéro. En deuxième période, Monaco se procurait plusieurs occasions par Gelson Martins (50e), Adrien Silva (50e), Radamel Falcao (57e) et Jemerson (85e) qui n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Paul Bernardoni. Dans les dernières minutes, Nîmes avait l’occasion de marquer, une première fois par Sada Thioub (90e) qui touchait la barre transversale avant que Téji Savanier (90e+4) d’un magnifique coup franc trouvait le poteau de Benaglio. Grâce à ce succès, Nîmes enfonce un peu plus son adversaire du soir et consolide sa huitième place au classement.