Le Nîmes Olympique s’est imposé à domicile contre Grenoble (3-1) lors de la 25ème journée de Ligue 2 BKT.
NÎMES : Bratveit – Paquiez, Uedo, Martinez (cap, Guessoum, 86e), Sainte-Luce – Fomba, S. Sarr (Valerio, 65e) – Ferhat, Ponceau, Eliasson – M. Koné (Delpech, 86e). Entraîneur : Nicolas Usaï.
Dans un match plutôt terne, Grenoble était rapidement réduit à dix après l’expulsion de Jekob Leno qui écopait de deux cartons jaunes. Il fallait attendre une grosse faute de main de Maubleu pour permettre à Moussa Koné (37e) d’ouvrir le score juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Moussa Koné qui était oublié au deuxième poteau par la défense adverse s’offrait un doublé. Malgré la supériorité numérique, Nîmes se faisait peur en encaissant un but par Joris Correa (62e). Niclas Eliasson faisait finalement le break et permettait aux Nîmois de l’emporter !
Nîmois et Grenoblois unis contre la répression
Les Gladiators Nîmes 1991 et leurs homologues de la Tribune Ouest de Grenoble ont exprimé leur mécontentement quant à la politique d’accès au stade de Nîmes Olympique. Les deux groupes ultras ont déployé une banderole le parvis du stade des costières avec des chants hostiles à l’encontre du président du Nîmes Olympique. Nous rappelons qu’il y avait un arrêté préfectoral pour cette rencontre.
📸 [NÎMES-GRENOBLE | ACTION COMMUNE]
— Gladiators Nîmes 1991 (@Gladiators1991) February 20, 2022
Supporters nîmois et grenoblois rassemblés hors du stade contre la politique du président du @nimesolympique et les mesures ridicules de @Prefet30.
Merci au Red Kaos ✊#LibertePourLesUltras #AssafCasseToi pic.twitter.com/XryzgIryJH