Le Nîmes Olympique s’est imposé à Dijon (0-2) lors de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche dans le match du bas de tableau. Une victoire précieuse face à un concurrent direct pour le maintien ! Nîmes espère pouvoir enchaîner en recevant trois fois de suites (Bordeaux, Lorient et Nantes) dans une semaine chargée.
NÎMES : Reynet – Alakouch, Briancon (cap.), Miguel (Guessoum, 45e+2), Meling – Cubas – Benrahou, Deaux, Ripart, Ferhat – Koné (Éliasson, 74e). Entraîneur : Pascal Plancque.
Dans un match fermé notamment à cause de l’enjeu, Nîmes finissait par trouver l’ouverture en seconde période sur un centre de Lucas Deaux pour Renaud Ripart (75e) qui marquait un but important pour les Crocos. En fin de match, Niclas Eliasson (87e) doublait la mise ce qui enfonçait un peu plus les Dijonnais au classement. Frédéric Sammaritano était expulsé par M. Petit. Grâce à ce succès, Nîmes laisse la place de lanterne rouge à Dijon et se donne un peu d’air au classement.
⚽️⚽️⚽️⚽️@NiclasEliasson est inarrêtable !#DFCONO pic.twitter.com/9wbBRJsAi2
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 14, 2021
La réaction du coach
« Je suis très satisfait de cette victoire, mais ce n’est qu’une victoire. Nous ne sommes pas encore tirés d’affaire, mais ce succès nous fait du bien. Il y avait un état d’esprit collectif, avec beaucoup d’énergie de tous les joueurs, du staff technique, des supporters. Il y a eu une bonne deuxième période de notre part. L’arrêt de notre gardien Baptiste Reynet devant le joueur dijonnais (Bersant Celina) est peut-être le tournant du match car dans un match comme celui-ci, le premier but est souvent déterminant. Nous avons marqué le premier but, cela nous a donné confiance, et a mis un coup sur la tête des Dijonnais. Nous allons jouer trois fois de suite à domicile, il va falloir en profiter pour prendre des points. »