Pour son deuxième match de la semaine et après la déroute à Bordeaux (6-0), Nîmes voulait se rassurer face à Lyon lors de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama. Rapidement réduits à neuf avant la mi-temps, Nîmes n’a jamais fait le poids face à l’OL en s’inclinant lourdement 4-0.
Dès la cinquième minute, Nîmes était réduit à dix après que Théo Valls se faisait renvoyer aux vestiaires par l’arbitre pour un pied à hauteur du genou du Lyonnais. Le contact était léger mais l’arbitre n’a pas douté. Dix minutes plus tard, Bertrand Traoré s’écroulait dans la surface, l’arbitre sifflait pénalty. Le contact était léger et se jouait d’un coup de fessier que Martinez déséquilibrait le lyonnais. Memphis Depay le transformait d’une panenka (16e). Les supporters qui se sentent lésés, chantonnaient ironiquement des « Pénalty, Pénalty ! » à chaque contact sur des Lyonnais. Les vents contraires étaient du côté des Crocos car juste avant la pause, Gaëtan Paquiez se faisait lui aussi exclure par l’arbitre consécutif à deux fautes en deux minutes qui lui valait deux cartons jaunes.
Au retour des vestiaires, et malgré le courage des joueurs à neuf contre onze, Lyon marquait trois fois par Depay (64e), auteur d’un doublé, Aouar (71e) et Andersen (79e). Après cette défaite et avoir encaisser dix buts en deux matchs, Nîmes se retrouve lanterne rouge avec un match en retard.