Le Nîmes Olympique s’est incliné 2 buts à 1 ce samedi face à l’Olympique de Marseille pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 avec un pénalty annulé par le VAR en fin de rencontre.
La compo Nîmoise : Bernardoni – Ripart (cap.), Miguel, Lybohy, Maouassa – Ferri, Savanier, Bobichon – Thioub, Alioui, Bouanga.
Dans un contexte particulier et sans les supporters Nîmois interdits de déplacement, la partie débutait timidement. Les Olympiens se procuraient plusieurs occasions par Balotelli (6e) qui sortait ensuite sur blessure (32e). Radonjic butait sur Bernardoni et la frappe contrée de Luiz Gustavo heurtait le poteau (41e). Nîmes réagissait en contre, la frappe de Bouanga (31e) trouvait Mandanda sur son chemin.
Le VAR annule deux buts et un pénalty
Au retour des vestiaires, l’OM pensait ouvrir deux fois le score par Radonjic (50e) et Thauvin (63e), l’arbitre faisait logiquement appel au VAR et annulait les buts pour hors-jeu. Nîmes était assommé une première fois par Germain (72e) qui ouvrait le score de la tête puis dans la minute qui suit par Gustavo (73e) qui doublait la mise. Nîmes finissait par jouer et obtenait un pénalty pour la main de Kamara dans la surface. Téji Savanier ne tremblait pas et réduisait le score pour les Crocos. En toute fin de match, l’arbitre sifflait pénalty pour Nîmes (90e+4) suite à la main volontaire de Bouna Sarr. M. Schneider faisait appel au VAR et annulait car il concédait que Bouanga avait fait faute sur le joueur, une incompréhension ! Nîmes repartait de l’Orange Vélodrome avec la défaite et laissait le bâton de bourbotte à son adversaire.