Posté le 24 Fév 2019 à 00:26

Nîmes s’incline 3 buts à 0 face au PSG

Nîmes n’a pas créé l’exploit face au Paris Saint-Germain et s’est incliné logiquement 3 buts à 0 ce samedi pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama.

En début de rencontre, les Nîmois pressaient haut le Paris Saint-Germain à l’image de Téji Savanier qui faisait passer un premier frisson dans la défense parisienne d’une frappe plein axe (11e), avant que Briançon ne manquait de peu le cadre de la tête sur corner (20e). Le PSG répliquait par Kurzawa (12e) et Mbappe (33e) bien esseulé dans la défense qui obligeait Paul Bernardoni a effectué une belle parade. Quelques minutes plus tard, l’arbitre lui refusait deux buts pour un hors-jeu (39e) et une main volontaire (45e+1) qui aurait pu lui valoir plus qu’un jaune. Auparavant Christopher Nkunku avait fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la mi-temps (1-0, 40e).

La deuxième période se résumait en une attaque-défense, Nîmes se repliait dans son camp, étouffée par le pressing des parisiens. Mbappé cherchait longtemps a marqué en manquant souvent de précision (53e, 55e, 60e), avant de marquer son 50e but en Ligue 1 (2-0, 69e). Le prodige parisien ne s’arrêtait par là, sur un ultime contre il concluait une belle action sur une passe décisive de Nkunku (3-0, 89e). Nîmes s’inclinait sans avoir de regrets !