Mené 1 à 0 par le Paris FC, Nîmes a retourné la situation pour l’emporter en fin de match 2 buts à 1, ce samedi, lors de la 28ème journée de Domino’s Ligue 2 (2-1).
Dans le duel au sommet de la 28ème journée, Nîmes a eu du mal à imposer son jeu face à des parisiens qui ont imposé un gros combat physique. Ripart ouvrira le score sur le corner de Savanier mais le but est logiquement refusé par l’arbitre assistant pour une main de Harek (18e). Dix minutes plus tard, les parisiens sont sauvés par le poteau sur un pénalty frappé par Savanier (28e).
Dès le début de la deuxième période, le Paris FC ouvre le score par Nomenjanahary qui glisse le ballon entre les jambes de Baptiste Valette (0-1, 50e). Les bonnes intentions de Nîmes seront récompensées, Umut Bozok (67e) égalisait avant que Ripart ne délivre les Costières en fin de match (2-1, 90e +1). Ces trois points permettent au Nîmes Olympique de consolider sa deuxième place. Quatre points séparent désormais les Crocos de Clermont, l’actuel 3ème de Ligue 2.
Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes) : « Ceux qui s’attendaient à ce qu’on gagne facilement ne connaissent pas bien ce Championnat. On était affectés après Tours (2-2, le 16 février), car on n’avait pas fait ce qu’il fallait. Aujourd’hui, on remonte un score, on marque à la fin… Même si c’est cruel pour le Paris FC, ça reste mérité pour nous. »
😍 😍 😍 pic.twitter.com/BN8aZdAiMf
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 3 mars 2018
🇫🇷 #NOPFC
⚽️ Bozok : "Un match très important pour nous, contre un concurrent direct"#beINLIGUE2 pic.twitter.com/Cm01XTEDZx— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 mars 2018