Posté le 10 Fév 2019 à 17:50

Nîmes renverse Nantes (2-4)

Dans un contexte particulier, et après un dernier hommage de la Beaujoire à Émiliano Sala, le Nîmes Olympique s’est imposé 4 buts à 2 ce dimanche face à Nantes lors de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama. Grâce à ce succès, Nîmes se rapproche un peu plus du maintien…

L’après-midi avait pourtant mal commencé, Coulibaly (15e) donnait rapidement l’avantage au FC Nantes avant que Waris (38e) doublait le score sur pénalty. Pallois marquait le troisième but de la tête pour les Canaris mais annulé pour un hors-jeu évident.

Deux penalties annulés par le VAR

Au retour des vestiaires, Baptiste Guillaume (48e), seul au deuxième poteau, réduisait rapidement le score pour les Crocos. Nîmes pensait bénéficier d’un pénalty suite à la main de Pallois, le VAR l’annulait, la main était finalement en dehors de la surface. Cinq minutes plus tard, Bobichon (69e) égalisait sur une merveille de frappe. Dans la minute qui suit, Monsieur Turpin désignait le pénalty pour Nantes. Après appelle au VAR, la frappe de Waris est contrée par le torse de Landre. En fin de match, Jordan Ferri donnait pour la première fois l’avantage aux Crocos (85e). Thioub concluait le score d’une belle chevauchée (89e). Une victoire qui permet au Nîmes Olympique d’envisager la fin de championnant plus sereinement.