Posté le 12 Jan 2020 à 00:16

Nîmes renoue avec la victoire face à Reims (2-0)

Le Nîmes Olympique a renoué avec le succès face à Reims (2-0) lors de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Dans un match engagé avec beaucoup de fautes commises (43), les Crocos l’ont finalement emportés, le dernier succès datait du 21 septembre dernier.

La composition : Bernardoni – Alakouch (Paquiez, 72ème), Briançon, Martinez, Miguel – Valls, Deaux – Ferhat, Benrahou, Philippoteaux (Denkey, 84ème) – Ripart.

C’est dans un 4-2-3-1 emmené par Renaud Ripart et la nouvelle recrue Yassine Benrahou, que Nîmes ouvrait le score. On retrouvait les deux joueurs, Yassine Benrahou tirait un corner, et après un cafouillage dans la surface, Renaud Ripart reprenait victorieusement pour l’ouverture du score (1-0, 16e). Reims tentait de réagir et pensait même égaliser mais le but de Boulaye Dia est logiquement refusé pour un hors jeu (27e). Les cinq minutes de temps additionnel ne changeront rien et Nîmes regagnait les vestiaires avec un but d’avance.

Yassine Benrahou délivre les Costières

Au retour des vestiaires, Alexy Romao écopait d’un second carton jaune synonyme de rouge. Nîmes jouait toute la deuxième période en supériorité numérique. Sur l’action qui suit, Ferhat plaçait sa tête sur le montant gauche qui sauvait les Rémois. Étonnamment, Nîmes reculait et Reims en profitait pour se procurer les meilleures occasions. Alors que l’on se dirigeait vers la fin de la partie, Nîmes obtenait un dernier coup-franc au bout du temps additionnel. Yassine Benrahou se chargeait de le transformer et délivrait le stade des Costières ! La victoire de l’espoir qui permet aux Crocos d’y croire toujours avant le match en retard mercredi face à Rennes.