Le Nîmes Olympique a renoué avec le succès en s’imposant ce samedi face à l’OM lors de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Nîmes n’est plus lanterne rouge !
NÎMES : Reynet – Alakouch, Deaux, Briançon (cap.), Meling – Cubas – Ferhat, Fomba, Ripart, Eliasson (Benrahou, 84e) – Koné (Aribi, 94e). Entraîneur : J. Arpinon.
Le début de match était pourtant à l’avantage des olympiens qui ont dominé sans pour autant concrétiser leurs occasions notamment le tir de Thauvin (16e) bien détourné par Baptiste Reynet. À la demi-heure de jeu, l’Olympique de Marseille obtenait un penalty à la suite d’une main de Sofiane Alakouch dans la surface. Florian Thauvin se chargeait de le tirer mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Juste avant la mi-temps, la tête de Moussa Koné trouvait Pelé sur son chemin.
Le show Niclas Eliasson
Au retour des vestiaires, Nîmes ouvrait le score sur un centre de Sofiane Alakouch qui trouvait le suédois Niclas Eliasson (55e) pour son tout premier but de la saison en Ligue 1. Quelques minutes plus tard, Niclas Eliasson (58e) marquait un doublé qui permettait aux Crocos de faire le break. En fin de partie, Dario Benedetto (85e) réduisait le score pour Marseille. Plus rien n’est marqué jusqu’au coup de sifflet final. Nîmes s’imposait deux buts à un et s’offrait une victoire historique.
Réaction du coach
« C’est la fin d’une série négative et je pense que c’est le début d’une petite aventure. Il y a peu d’équipes qui vont venir gagner ici, donc c’est bien pour emmagasiner de la confiance. Quand il rate le penalty, je me suis dit + aujourd’hui c’est pour nous +. Il y a des signes. On a essayé de jouer, de mettre de la maîtrise technique. Quand tu gardes le ballon contre Marseille, que tu annules leur pressing, ça peut les mettre en difficulté. Et il fallait exploiter les contres, on l’a bien fait. On va rester humbles mais ça peut être un déclic, bien sûr. Contre Lille (défaite 1-0), il y a eu du contenu, et ce soir encore. On continue à travailler avec le sourire, avec l’envie de s’en sortir, des joueurs d’expérience sont revenus et voilà le résultat. Alakouch est revenu à son vrai niveau. Et Ferhat c’est le joueur » plus » de l’équipe. On s’est fait peur en leur donnant le but mais je sentais dans les 10-15 dernières minutes que l’OM ne voulait plus revenir. »
1962 – Marseille a perdu son 1er match de Ligue 1 à domicile contre la lanterne rouge du classement (avant le début de la journée) depuis décembre 1962 contre… Nîmes (0-3). Surprise.#OMNO pic.twitter.com/uAgICSoEcC
— OptaJean (@OptaJean) January 16, 2021