Posté le 9 Fév 2020 à 10:16

Nîmes réalise la passe de trois à Nice (1-3)

Le Nîmes Olympique a fait forte impression ce samedi en remportant une troisième victoire consécutive face à Nice (1-3), la toute première à l’extérieur, lors de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama.

La composition : Bernardoni – Paquiez, Landre, Martinez, Miguel – Fomba, Sarr – Ferhat, Benrahou (Buades, 89e), Philippoteaux (Koné, 58e) – Roux (Briançon, 76e).

Le début de match était à l’avantage des Nîmois qui se procuraient la toute première occasion. Benitez repoussait le danger dès la 20e seconde de jeu. Sur sa première incursion dans le camp des Nîmois, Alexis Claude-Maurice ouvrait le score pour les Aiglons (6e, 1-0). Peu de temps après, Paul Bernardoni repoussait sur sa ligne la tête de Boudaoui. Juste avant la pause, Nîmes accélérait et revenait au score sur corner et la tête de Loick Landre. Dans la minute qui suit, Romain Philippoteaux pensait avoir marquer mais après appelle au VAR, l’arbitre le refusait pour une main de Benrahou.

Premier but de Moussa Koné

Au retour des vestiaires, Bouadoui était coupable d’un vilain geste sur Romain Philippoteaux. L’arbitre n’hésitait pas une seconde et lui mettait un carton rouge. Blessé, Romain Philippoteaux trouvait le courage pour revenir et marquer le deuxième but des Crocos (53e, 1-2). Malgré un match haché, Nîmes maîtrisait bien les attaques des Aiglons. Dans le temps additionnel, et comme un symbole, Moussa Koné marquait son tout premier but pour parachever le beau succès du Nîmes Olympique. Avec neuf points en une semaine, Nîmes s’est replacé dans la course au maintien.