En ouverture de la sixième journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco et le Nîmes Olympique se sont neutralisés (1-1). Après Bordeaux, Nîmes ramène un bon point de Monaco.
L’entame de match est à l’avantage des Crocos qui parvenaient à ouvrir le score après une tête de Briancon (18e) sur un coup-franc de Bobichon. Quelques minutes plus tard, Radamel Falcao enroulait son ballon et trouvait le petit filet Paul Bernardoni (27e). Malgré la domination des monégasques en seconde période, plus rien n’est marqué jusqu’à la fin du match. Prochain rendez-vous : mercredi à domicile face à Guingamp (L1 – J7).
XI de départ : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Lybohy, Paquiez – Valls, Bobichon – Thioub, Bozok, Guillaume, Ripart.
Réactions
Bernard Blaquart : « Je suis satisfait de ramener un point, compte tenu de la physionomie de la deuxième mi-temps aussi. Si on avait marqué à la fin, ça aurait été un hold-up. Mais ce nul n’est pas miraculeux. On est satisfait du nombre de points pris en ce début de saison, de notre jeu aussi. Il faut qu’on progresse, même si c’est encourageant. Cela dit, on n’a pris que deux points sur nos quatre derniers matches. (Sur son groupe) On a des joueurs de talent et des garçons qui ne se prennent pas pour d’autres. Ils savent d’où ils viennent. Il y a trois ans, certains allaient peut-être raccrocher les crampons. Le groupe est très sain. On est le petit de la Ligue 1 qui a très bien démarré son Championnat. Mais on ne veut pas rester petit. Cela dit, je suis très prudent dans l’analyse. Les trois matches à venir (Guingamp, Montpellier et Reims) seront essentiels pour savoir ce qu’on peut faire dans cette L1. »