Relégué en Ligue 2 depuis la semaine dernière, le Nîmes Olympique a terminé sa saison par une défaite à Rennes (2-0) lors de l’ultime journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Crocos quittent l’élite du football après seulement trois saisons.
Avec de nombreuses absences, Nîmes voulait bien terminer sa saison et ne pas fausser le championnat pour sa dernière en Ligue 1. Les Crocos se mettaient rapidement en évidence par Ahlinvi qui fracassait la barre transversale de Gomis. Malheureusement, quelques minutes plus tard, Doku servait Guirassy qui marquait de la tête. Le Stade Rennais se mettait à l’abri au retour des vestiaires sur un missile de Bourigeaud. Le match était perdu mais la belle histoire de la soirée était finalement le retour de Clément Depres sur un terrain après de nombreux mois d’absences. Renaud Ripart lui donnait le brassard de capitaine. Au terme d’une saison éprouvante mentalement, Nîmes quittait la Ligue 1 Uber Eats avec beaucoup de regrets et sans avoir de certitudes avec un avenir très incertain.
La réaction du coach
« J’avais insisté sur le fait qu’on devait proposer quelque chose de cohérent ce soir. Pour montrer qu’on n’avait pas lâché, après les cinq buts pris face à Lyon la semaine passée (2-5). Ça a été le cas. On avait l’objectif de bien finir la saison. Sur la première période, ça a été cohérent. On s’attendait à subir, c’est même sévère d’être mené à la pause (0-1). En deuxième période, on a été assez inoffensif, on manquait de fraîcheur. Mais ce n’est pas du temps perdu, ça a permis aux jeunes de gratter du temps de jeu. Il y a eu trop de matches où on n’a pas pris de points cette saison alors qu’on le pouvait. L’efficacité nous a fait défaut cette saison. Sur ce match, on fait barre et ça sort. Pour eux, ça fait barre et ça rentre. Quand tu es dedans, tu es dedans… Ça résume la saison »