Le Nîmes Olympique s’est incliné face à Nice (0-1) lors de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama en jouant une mi-temps à 9 contre 11 après les expulsions de Maouassa (21′) et Landre (46′). Une soirée à vite oublier !
Pourtant dès le début de match, Nîmes mettait la pression sur la défense de l’OGC Nice et obtenait rapidement un pénalty pour une faute de Sarr sur Sada Thioub. Umut Bozok voulait se racheter de son échec face à Guingamp mais sa frappe était bien trop molle pour tromper Benitez qui le stoppait facilement. C’est le deuxième échec de la saison pour l’attaquant des Crocos et c’est aussi le tournant du match…
Nîmes voit rouge
Peu de temps après, Nîmes est réduit à dix après que Maouassa (21e) pour un deuxième carton jaune se faisait exclure par l’arbitre, c’est très sévère ! Ce n’était pas terminer, juste avant la pause, pour un excès d’engagement, Loïck Landre est prier de rentrer aux vestiaires. Nîmes va jouer la deuxième période à neuf contre 11. La soirée devenait alors cauchemardesque.
Au retour des vestiaires, Nîmes tentait de résister à la vague niçoise avec un excellent Paul Bernardoni qui retardait l’échéance. Nice finissait par marquer par le jeune Youcef Atal (60′), bien esseulé au second poteau. Sa frappe croisée trompait le gardien Nîmois. En fin de partie, Nîmes poussait pour égaliser mais le match se terminait sur une défaite à domicile.