Posté le 1 Sep 2019 à 00:22

Nîmes laisse Brest (3-0) en rade et s’offre sa première victoire

Nîmes s’est logiquement imposé aux Costières face à une faible équipe de Brest (3-0) lors de la quatrième journée de Ligue 1 Conforama. Des buts et du spectacle pour la première victoire de la saison !

Le Nîmes Olympique a enfin trouvé le chemin de la victoire contre Brest (3-0). Zinédine Fehrat (2′) ouvrait rapidement le score après une énorme contre-attaque. Peu après la demi-heure de jeu, Théo Valls (33′) doublait la mise sur une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée. Malgré plusieurs occasions des Brestois en seconde période, Kevin Denkey concluait la soirée d’un superbe retourné. Grâce à ce succès, Nîmes quitte la zone de relégation avant la trêve internationale. Prochain match contre Dijon le samedi 14 septembre.

Bernard Blaquart : « C’est le premier succès de la saison. C’était important de prendre ce succès pour ne pas être largué en Championnat. On a eu les ballons pour tuer le match avant la pause, mais on n’a pas su le faire. C’est la seule chose qu’on peut reprocher aux joueurs. On fait une grosse entame avec des occasions, c’est bien. On manque encore de repères et de certitudes, on a besoin de s’évaluer et de progresser, mais ce qu’on a vu ce soir est rassurant. Il faut rester prudent. Nos recrues sont arrivées tardivement. Le mercato a été difficile à vivre mais tout le monde a montré du potentiel. »