Ils l’ont fait ! Ce vendredi 4 mai 2018 restera celui de la montée pour le Nîmes Olympique en s’imposant 4 buts à 0 face au Gazélec lors de la 37ème journée de Ligue 2. Vingt-sept ans après, les Crocos retrouveront la Ligue 1 Conforama. Un moment à jamais graver pour les Nîmois.
Surmotivés par un stade plein à craquer, les Crocos ont largement dominé la rencontre. Dès l’entame de match, Rachid Alioui ouvrait le score dès la troisième minute. Vingt minutes plus tard, Rachid Alioui doublait la marque sur un coup franc dévié par le mur (2-0).
Au retour des vestiaires, Nîmes repartait à l’attaque, avec un but de Del Castillo (49ème) pour le trois à zéro. Antonin Bobichon (67ème) achevait définitivement les Gaziers qui auront du mal à se procurer des occasions. Plus rien ne sera marqué jusq’à la fin de la partie. Les joueurs revenaient sur la pelouse pour communier avec les nombreux supporters présents dans le stade. La fête se finira tard dans la nuit Nîmoise. On est bien en Ligue 1 Conforama !
LE NÎMES OLYMPIQUE EST EN @LIGUE1CONFORAMA ! pic.twitter.com/Fzmd1ph1Su
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 4 mai 2018
#NimesOlympique en #Ligue1 la ville de #Nîmes le projette en grand sur la Maison Carrée @nimesolympique @Ligue1Conforama @DominosLigue2 pic.twitter.com/kBUEdgx8RR
— Ville de Nîmes (@nimes) 4 mai 2018
🎉 La joie des joueurs du Nîmes Olympique 🎊🎊 pic.twitter.com/dmRniyap6S
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 4 mai 2018