Posté le 25 Avr 2018 à 14:11

Nîmes – FCL (1-0) : Les Nîmois font tomber les Merlus

Dans un stade des Costières en feu dans l’optique de l’accession directe, le Nîmes Olympique s’est imposé face aux Merlus (1-0) dans le cadre de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2. Les Crocos reprennent la deuxième place perdue la veille par la victoire de l’AC Ajaccio.

Il ne fallait pas arriver en retard hier soir aux Costières, en effet dès la 3ème minute, Ibrahima Conte poussait le ballon au fond de ses propres filets (1-0). Grâce à un stade des Costière chaud bouillant, les Nîmois exercaient un pressing haut et étouffaient les lorientais qui auront du mal à se procurer des occasions. Malgré la blessure de Valdivia, le Nîmes Olympique se procurait quelques occasions mais tombait sur Petkovic qui doit s’employer plusieurs fois. Valette lui n’a rien eu à faire.

Nîmes – FCL (1-0) : Les Nîmois font tomber les Merlus

Au retour des vestiaires, le début de seconde période est hâchée avec beaucoup d’arrêts de jeu et de cartons. Malgré tout, les Nîmois continuent d’exercer une grosse pression sur la défense lorientaises. À l’heure de jeu, Denis Bouanga est exclut par Monsieur Bastien suite à un tacle mal maîtriser. L’arbitre a du mal à gérer la partie et le jeu se durcissait. Nîmes aurait pu faire le break, Alioui (71′) seul face au but, envoie le ballon au-dessus. La fin de rencontre est marqué par les expulsions de Conte pour Lorient (90’) et de Savanier (92’), qui manquera le choc face à Clermont.