Après l’OM, le Nîmes Olympique a bien cru vivre un rêve lors de la quatrième journée. Pourtant menés 2-0 par le champion de France, les Crocos portés par tout un stade ont su trouver les ressources pour revenir au score avant de s’incliner face au Paris Saint-Germain 4 buts à 2.
Dès l’entrée des parisiens sur la pelouse des Costières, on savait que l’on allait pas vivre un match comme les autres. Dans les tribunes l’ambiance montait d’un cran jusqu’au coup d’envoi. Diallo allait au combat mais était rapidement averti par l’arbitre (2e). Paris était malmené par l’intensité et le gros pressing des Nîmois. Pourtant les parisiens marquaient coup sur coup par Neymar (36e), buteur au terme d’un une-deux entre Meunier et Mbappé et Di Maria (40e) sur un superbe corner rentrant juste avant la mi-temps. Guillaume frappait mais Areola se détendait pour repousser en corner du bout des doigts (45e+1) Paris pensait certainement le match acquis….
Au retour des vestiaires, alors que Paris jouait tranquillement, Bobichon d’une sublime frappe, trouvait la lucarne d’Alphonse Areola (1-2, 63e). Dans ce moment de folie, Nîmes obtenait un pénalty après appelle à la VAR consécutif à une faute de Silva sur Valls dans la surface. Savanier s’élançait et trompait Areola. Paris frôlait le K.O quelques minutes pus tard, Alakouch trouvait la barre transversale avant que Depres voyait son tir détourné par Areola. Le tournant du match…
Sur l’action qui suit Kimpembe lançait en profondeur Mbappe, qui marquait le troisième but (3-2, 77e). L’ambiance retombait définitivement lorsque Cavani achevait définitivement les Nîmois dans le temps additionnel. Avant le terme de la partie, Mbappe est coupable d’un mauvais geste d’humeur suite à une béquille de Savanier. Mbappé voulait se faire justice en repoussant le Nîmois. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité et lui a adressé un carton rouge, ainsi qu’à Savanier. Un geste qui pourrait valoir plusieurs matches de suspension. Le match se terminait par une deuxième défaite d’affilée avec ce coup-ci la fierté d’avoir fait trembler le Paris Saint-Germain !
Les notes de l’Equipe
7/10 : Briançon
6/10 : Landre, Alakouch, Savanier, Valls, Thioub
5/10 : Diallo, Guillaume
4/10 : Bernardoni, Ripart
3/10 : Paquiez