Posté le 1 Fév 2020 à 23:39

Nîmes fait craquer Monaco (3-1)

Au terme d’un match à rebondissement, le Nîmes Olympique s’est imposé (3-1) ce samedi face à neuf Monégasques lors de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama.

L’entame de match profitait à l’AS Monaco qui ouvrait logiquement le score par son buteur Wissam Ben Yedder (14e). Bien servi par Fofana, Ben Yedder évitait la sortie de Bernardoni d’un ballon piqué. Dix minutes plus tard, Florian Miguel égalisait après un cafouillage dans la surface.

Monaco pète les plombs

Dans la foulée, Bakayoko écopait d’un carton jaune après un tacle sur la cheville de Philippoteaux. Après visionnage de la VAR, l’arbitre changeait la couleur du carton et expulsait le joueur de Monaco. Gelson Martins contestait la décision et bousculait l’arbitre qui lui mettait un rouge. Nîmes jouait en supériorité numérique une bonne partie du match.

Phlippoteaux libère les Costières

Au retour des vestiaires, Nîmes était aux avant-postes mais trouvait toujours un pied, une tête Monégasque. Monaco résistait face aux attaques des Crocos. Nîmes finissait par prendre l’avantage sur un joli but de Romain Philippoteaux (62e) qui trouvait la lucarne de Lecomte. Bernardoni sauvait l’égalisation en remportant son duel face à Ben Yedder (73e). En fin de match, le capitaine Pablo Martinez (79e) reprenait victorieusement un ballon de la tête suite à un corner. Nîmes concluait se folle soirée de belle manière en remportant un succès des plus précieux pour revenir à un point de l’actuel barragiste. Prochain match face à Dijon mercredi prochain.