Posté le 22 Fév 2021 à 09:33

Nîmes enchaîne une deuxième victoire contre Bordeaux (2-0)

Le Nîmes Olympique s’est imposé contre Bordeaux (2-0) pour la deuxième fois de suite après son succès à Dijon lors de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une victoire importante avant de recevoir Lorient et Nantes dans la même semaine, deux concurrents directs pour le maintien.

Lors de l’échauffement, Lucas Deaux et Andres Cubas sont contraints de déclarer forfait. Guessoum et Fomba les remplaçaient au milieu de terrain.

Malgré les absences, Birger Meling (14e) s’incrustait dans la défense Bordelaise, le Norvégien trouvait Zinedine Ferhat sur le côté gauche, qui lui remettait en une touche pour l’ouverture du score des Crocos (1-0). C’est le deuxième but cette saison de Meling. Nîmes laissait ensuite la possession à l’adversaire qui ne trouvait pas la faille. Juste avant la mi-temps, c’est un nouveau coup dur pour Nîmes qui voyait sortir sur blessure son capitaine Anthony Briançon touché aux ischios-jambiers. Guessoum reculait d’un cran pour prendre sa place au sein de la défense.

Au retour des vestiaires, Bordeaux était plus conquérant et manquait de peu d’égaliser par Oudin et Hwang mais Baptiste Reynet effectuait une double parade ! Quelques minutes plus tard, Lamine Fomba lançait Karim Aribi qui prenait de vitesse Loris Benito qui le stoppait irrégulièrement avant de se présenter seul face à Costil. Les Girondins étaient réduits à dix. Nîmes faisait le break par l’inévitable Renaud Ripart qui marquait un beau but de la tête en laissant Costil sur place. Nîmes n’était plus inquiété et remportait logiquement la partie avant de recevoir Lorient.