Posté le 1 Avr 2018 à 11:21

Nîmes enchaîne face au VAFC (1-0)

Malgré un match difficile, le Nîmes Olympique continue sa marche en avant avec sa cinquième victoire consécutive ce vendredi face à Valenciennes (1-0). Les Nîmois s’accrochent toujours à la deuxième place avec quatre points d’avance sur l’AC Ajaccio (3e), victorieux face à Clermont, et huit points sur Lorient (4e) défait sur la pelouse de la lanterne rouge.

En première période, le VAFC entamait mieux la rencontre en se procurant quelques occasions, sans réellement inquiéter les Crocos. Finalement sur un contre bien négocier par Savanier, qui trouvait Thioub sur le côté droit, en une touche il trouvait Rachid Alioui pour l’ouverture du score (20e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Savanier enchaînait un beau geste technique et une frappe mais Perquis était à la parade. Peu de temps après, l’arbitre oubliait un pénalty sur une grosse faute de Dabo sur Valdivia. Juste avant la pause, Privat de la tête aura l’occassion de réduire le score, Baptiste Valette se trouvait sur la trajectoire, le ballon ne franchira pas la ligne.

La seconde période était à l’avantage des Nordistes, qui se procuraient plusieurs occassions. Finalement plus rien ne sera marquer jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire dans la douleur mais qui permet aux Crocos de consolider la deuxième place au classement avec 61 points.