Le Nîmes Olympique s’est offert une bouffée d’oxygène en renouant avec le succès (0-4) après un match parfaitement maîtrisé contre Dijon, lors de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama.
Après le match annulé durant la semaine, c’est avec beaucoup d’envie et de détermination que le Nîmes Olympique se déplaçait à Dijon. Dès l’entame de match, et après seulement cinq minutes de jeu, les Crocos profitaient d’une grosse erreur de Runarsson pour ouvrir le score par Bouanga (1-0) . Puis Téji Savanier doublait la mise sur un sublime coup franc en pleine lucarne (30e, 2-0).
Au retour des vestiaires, le DFCO poussait pour revenir au score mais le Nîmes Olympique trouvait une nouvelle fois la faille, une première fois par Bouanga (65e), puis en toute fin de match par le capitaine Briançon (86e). Une victoire qui arrive au bon moment puisque les Nîmois ne s’étaient plus imposés depuis neuf matchs. Un succès qu’il faudra confirmer face à l’OGC Nice le week-end prochain avec certainement un stade des Costières une nouvelle fois chaud bouillant.
Bernard Blaquart : « C’est une satisfaction de gagner 4-0 à l’extérieur. L’efficacité était de notre côté. Nous avons eu six ou sept occasions, on marque quatre buts, c’est très bien. On a su profiter des erreurs adverses. C’était un match un peu bizarre, un peu compliqué offensivement pour les deux équipes. Comme nous avons vite mené au score, il était logique d’attendre notre adversaire et de procéder en contres. C’est ce que nous avons fait. Mon équipe a su faire preuve de solidarité, tout le monde a fait les efforts défensifs. »