Posté le 22 Mar 2021 à 10:33

Nîmes croque le LOSC (1-2)

Le Nîmes Olympique a frappé un grand coup dans la course au maintien ce dimanche en battant le LOSC (1-2) lors de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Crocos mettent fin à l’invincibilité de Lille qui était invaincu depuis 11 matchs en Ligue 1, c’est un véritable exploit !

Dès l’entame de match, les Crocos étaient inspirés et ouvraient logiquement le score par Koné (12e, 0-1). Sur un contre, Zinedine Ferhat alertait Niclas Eliasson en profondeur, le ballon revenait dans les pieds du Sénégalais qui trouvait la lucarne de Mike Maignan. Mais le LOSC revenait rapidement en score grâce à Xeka qui égalisait de la tête suite à un corner de Jonathan Bamba.

La spéciale Renaud Ripart

Juste avant la pause, Zinedine Ferhat toujours dans les bons coups, combinait avec Birger Meling sur le côté gauche, l’Algérien trouvait Renaud Ripart dans la surface qui ajustait Maignan d’un sublime piqué. Renaud Ripart a inscrit son 8ème but de la saison. Au retour des vestiaires, c’était une attaque-défense mais le LOSC ne parvenait pas à être dangereux. Nîmes tenait son exploit jusqu’au bout ! Une véritable performance qui permet aux Crocos de revenir à égalité avec Lorient, premier non relégable. Le prochain match face à l’ASSE sera une nouvelle fois décisif pour le maintien puisqu’en cas de succès, il permettrait à Nîmes de revenir à un point des Verts.

La réaction du coach

« C’est un exploit XXL, une superbe performance collective dans un match où on a montré beaucoup de solidarité et d’abnégation, mais pas que. On a marqué de jolis buts et concédé peu d’occasions, même si on a subi comme on s’y attendait, et ce n’est pas un hold-up. C’est une victoire inespérée mais quelque part attendue parce qu’on a bien préparé le match avec le staff et que les joueurs ont fait une très bonne semaine de travail. On est récompensés par ces trois points, qui ont la même valeur que ceux que Nantes a pris à Paris. On est programmés pour lutter pour le maintien depuis de très longues semaines, on sait que ce sera le cas jusqu’à la fin, et ce résultat fait du bien sur le plan mental comme comptable. Il faut qu’on soit capables de rééditer ce genre de performances et on va garder les pieds sur terre, en sachant qu’il ne faudra compter que sur nous. »