Posté le 26 Août 2018 à 18:24

Nîmes chute au TFC (1-0)

Après avoir battu l’OM la semaine passée, le Nîmes Olympique s’est incliné pour la première fois de la saison face à Toulouse (1-0), ce samedi lors de la 3ème journée de Ligue 1 Conforama.

Malgré le soutien de 500 supporters qui avaient fait le déplacement au Stadium, les Nîmois entamaient le match timidement en concédant quelques occasions. La VAR privait logiquement le TFC de l’ouverture score pour un hors-jeu de Leya Iseka (8e). Juste avant la mi-temps, Paul Bernardoni repoussait le pénalty de Gradel (39e) et était une nouvelle fois décisif devant Leya Iseka (42e).

Au retour des vestiaires, le TFC dominait une nouvelle fois la partie face à une équipe nîmoise en panne d’inspiration. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Nîmes cédait finalement en fin de match sur un deuxième pénalty de Max-Alain Gradel qui trompait Bernardoni pour l’ouverture le score (1-0, 80e). Plus rien n’est marqué jusqu’à la fin du match. Nîmes s’inclinait pour la première fois de la saison avant la réception samedi prochain du Paris Saint-Germain.

Les notes de l’Equipe

7/10 : Bernardoni
5/10 : Alakouch, Savanier, Diallo, Bouanga
4/10 : Briançon, Landre, Thioub, Miguel, Ripart, Guillaume

TFC : Reynet – Amian, Todibo, Jullien, Moubandje – Sangaré, Bostock, Garcia (Jean 80′) – Dossevi (Durmaz 72′), Leya Iseka (Sanogo 66′), Gradel (c). Coach : Alain Casanova.

Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Landre, Briançon (c), Miguel – Thioub (Bozok 82′), Savanier, Diallo (Valls 86′), Bouanga – Guillaume (Depres 74′), Ripart. Coach : Bernard Blaquart.