Le Nîmes Olympique a corrigé Reims (0-3) ce samedi dans un duel de promus lors de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama. Au classement, Nîmes est 8ème avec 49 points.
Le XI de Nîmes : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Miguel, Maouassa – Ferri, Savanier, Bobichon – Thioub, Ripart, Bouanga.
Après avoir lourdement chuté le week-end dernier à Lille (0-5), c’est une équipe revancharde qui se présentait sur la pelouse du stade Auguste Delaune. En première mi-temps, les Crocos ont su profité des largesses de la défense rémoise en ouvrant le score par Jordan Ferri (26e) bien servi par Téji Savanier, auteur de sa 12ème passes décisives de la saison. Juste avant la pause, Renaud Ripart (43e) profitait d’une passe mal appuyée de la défense rémoise pour doubler la mise (0-2). Au retour des vestiaires, et sur l’entame de la deuxième période, Nîmes surprenait rapidement son adversaire en marquant le troisième but par Denis Bouanga (46e, 0-3). Le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final ! Nîmes renoue avec le succès et met fin à cinq défaites d’affilées à l’extérieur.