Le Nîmes Olympique s’est incliné pour la septième fois de la saison sur sa pelouse des Costières face à Lille (0-1) lors de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Nîmes termine dernier de la phase aller avec seulement 12 points. Si cela continue comme ça, ce sera direction la Ligue 2 …
NÎMES : Reynet – Alakouch, Briancçon (Koné, 83e), Deaux, Meling – Ferhat, Cubas, Fomba (Ahlinvi, 76e), Eliasson (Duljevic, 70e) – Ripart, Roux (Guessoum, 83e). Entraîneur : J. Arpinon.
Les supporters mécontents
À l’initiative des Gladiators Nîmes 1991, les supporters se sont rassemblés pour accueillir les joueurs suites aux mauvais résultats et à l’absence totale de réactions des joueurs, du président, etc. Certains demandaient la démission de Jérôme Arpinon… Le ton était donné !
L'accueil sous tensions du bus nîmois avant Nîmes – Lille (09/01/2021) #NOLOSC
— Ultras Made in 🇫🇷 (@UltrasMadeinFR) January 9, 2021
🎥 @bleugardlozere / @RomainCG75 pic.twitter.com/Nf1uGlhf2J
La passe décisive de Lucas Deaux
Dans un match souvent haché par les nombreuses fautes, Lille marquait sur sa seule véritable occasion. Bien involontairement, et quand il n’y a rien qui va, Lucas Deaux remettait en jeu Burak Yilmaz (29e) qui s’offrait l’unique but de la partie. Au retour des vestiaires, il n’y avait toujours aucunes réactions de la part des Nîmois. Seul Zinedine Ferhat tentait des choses mais il était bien trop seul pour contrer une équipe de Lille pourtant en manque d’inspiration. Le match se terminait par une énième défaite ce qui est très inquiétant pour la suite. L’écart commence à se creuser…
La réaction du coach
« On a eu une réaction d’hommes face à Lille qui est un gros morceau. On a réussi à rivaliser avec eux. Personne n’a rien lâché, il nous a manqué ce petit but. Je suis content du contenu, il manque juste les points… On fera tout pour sauver ce club. Maintenant, il va falloir rééditer ce genre de match et s’accrocher, mais on y croit toujours. »