Malgré une supériorité numérique toute une mi-temps, le Nîmes Olympique s’est incliné pour la troisième fois de suites lors de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Nîmes est barragiste.
NÎMES : Reynet – Burner, Briançon (cap), Martinez (Majouga, 66e), Miguel – Ripart, Deaux, Fomba (Fomba, 46e), Eliasson – Roux (Denkey, 66e), Koné (Aribi, 66e). Entraîneur : Jérôme Arpinon.
Dès le début du match, Lamine Gueye marquait le seul but de la rencontre (15e). Habib Maïga lançait le joueur en profondeur, Gueye prenait le dessus sur Florian Miguel avant de battre Baptiste Reynet. Juste avant la pause, Matthieu Udol écopait d’un rouge direct (44e) pour un tacle sur Moussa Koné.
Au retour des vestiaires, Baptiste Reynet était décisif sur les frappes de Farid Boulaya puis celle de Lamine Gueye. Le portier messin Oukidja devait s’employer plusieurs fois pour conserver l’avance de son équipe. Nîmes s’inclinait pour la troisième fois de rang, une défaite inquiétante.
La réaction du coach
« On a raté notre match. C’était un match triste, ce n’était pas un bon match de Ligue 1. Je n’ai pas reconnu le Nîmes Olympique habituellement conquérant. À la mi-temps, je leur ai dit ce que je pensais, mais après le match, je n’ai rien dit. Après, je vais leur dire la vérité. Parfois, tu engueules tes enfants, mais tu les aimes quand même, là c’est pareil. Le foot, c’est du plaisir. On ne doit pas faire une première mi-temps comme ça. On doit amener de la vie, respirer le football et après, ça viendra tout seul ! Il y a des joueurs qui se chient dessus quand ils ont le ballon dans les pieds ! Maintenant, j’attends un autre visage contre Angers, on va essayer d’arrêter la spirale négative. On a failli face à un adversaire réduit une mi-temps à dix : on se devait de revenir au moins au score. Ce revers, même s’il nous manquait des joueurs majeurs (Fehrat, Cubas, Landre, Meling), me dérange fort. »