Le Nîmes Olympique a arraché le point du match nul (2-2) à l’ultime minute de jeu, ce samedi face au Racing Club de Strasbourg Alsace lors de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama.
Dès le début du match, on sentait que l’on ne passerait pas une soirée normale. Déjà, il y avait les blessures de Loïck Landre (7e) puis de Sofiane Alakouch (25e) tous les deux blessés au genou droit qui devaient rapidement sortir du terrain remplacés par Lybohy et Thioub. Bernard Blaquart se disait « très inquièt » pour ses joueurs après le match. De son de son côté, Strasbourg prenait l’avantage grâce à Mothiba (9e). Juste avant la mi-temps, Nîmes se procurait une balle d’égalisation, malheureusement Sels était à la parade en repoussant la frappe d’Alioui avant que Carole ne sauve son équipe d’un contre in extremis.
La deuxième période débutait mal, sur une contre-attaque, Fofana (53e) permettait au Racing d’accentuer son avance. Strasbourg pensait mener 3-0 avant que le VAR n’annule le but. Sur le coup franc qui suit, Savanier trouvait Lybohy dans la surface qui réduisait le score. La partie devenait crispante jusqu’à la main de Lamine Koné dans la surface, l’arbitre sifflait logiquement pénalty à la 90ème minute. Téji Savanier ne tremblait pas et offrait le point du match nul dans un match bien mal embarqué !