Posté le 5 Déc 2018 à 22:11

Nîmes arrache la victoire dans le temps additionnel contre Caen

Le Nîmes Olympique a décroché une victoire importante au bout du temps additionnel sur la pelouse de Caen (1-2) lors de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama.

L’entame de match était à l’avantage des Crocos qui se procuraient plusieurs opportunités par Alioui (5′) qui manquait totalement sa frappe et Bozok(8′), bien servi dans la surface par Bouanga, Guibert revenait parfaitement pour tacler le ballon en corner. Oniangue répliquait côté Caennais mais sa frappe était contrée in-extemis. Nîmes concrétisait cette domination en ouvrant le score sur un super enchaînement de Bozok (18e) contrôle orienté-petit pont pour éliminer Guibert avant de battre le portier Caennais. Juste avant la mi-temps, l’arbitre faisait appelle à la VAR pour une faute évidente sur Harek dans la surface suite à un corner. Monsieur Batta ne sifflait pas.

De retour des vestiaires, Bozok (56e) pensait marquer un doublé, son but était logiquement refusé pour hors-jeu. Fayçal Fajr (72e) sur coup-franc mettait en danger Bernardoni qui repoussait des deux poings. En fin de match, Bouanga etait accroché dans la surface par Djiku, l’arbitre ne sifflait toujours pas. Sur l’action qui suit, Caen réalisait le holdp-up en égalisant sur coup-franc par Prince Oniangué (90e). Et c’est au bout du temps additionnel que Loïck Landre (90e +5) pour son grand retour, marquait le but victorieux pour le Nîmes Olympique ! Les Nîmois enchaînent une troisième victoire d’affilée à l’extérieur et sont 9e au classement de Ligue 1 avec 23 points.