Le Nîmes Olympique a accroché le LOSC (2-2) sur sa pelouse, lors de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Crocos qui ont mené au score se sont fait rejoindre en fin de rencontre.
La compo : Bernardoni (Dias, 44e) – Paquiez, Briançon (cap.), Martinez, Miguel – Ferhat, Deaux, Valls (Sarr, 87e), Philippoteaux – Denkey, Ripart (Fomba, 75e). Entraîneur : Bernard Blaquart.
Sévèrement battus à domicile la semaine passée face à l’AS Saint-Étienne (0-1), le Nîmes Olympique a retrouvé l’efficacité qui lui avait tant fait défaut. Pourtant, ce sont les Lillois qui marquaient les premiers par Loïc Rémy (1-0, 12e). Nîmes était à deux doigts d’ouvrir le score sur une frappe de Philippoteaux (28e) qui venait heurter le poteau. Juste avant la pause, le gardien nîmois Paul Bernardoni était contraint de céder sa place suite à une blessure à la cheville. C’est à ce moment précis que les Crocos obtenaient un pénalty sur une faute de Fonte sur Philippoteaux. Renaud Ripart (45e+5, 1-1) ne tremblait pas et marque son deuxième but pénalty de la saison.
Au retour des vestiaires, Nîmes tentait d’enfoncer le clou et trouvait la faille par Kévin Denkey qui reprenait parfaitement un centre de Renaud Ripart pour inscrire le deuxième but des Crocos. Nîmes pensait tenir la victoire mais Victor Osimhen égalisait pour le LOSC. Les deux équipes se quittaient sur un match nul. Un bon point de pris juste avant la trêve internationale.
📈 Les stats du match #LOSCNO 📊 ! @Ligue1Conforama pic.twitter.com/xQVGMiEu5y
— Conforama FC (@ConforamaFC) October 6, 2019