Posté le 20 Sep 2020 à 12:20

Mercato : Le Nîmes Olympique passe à l’offensive

Après un match nul prometteur face à Lyon (0-0), c’est le mercato du Nîmes Olympique qui va s’accélérer dans les prochaines heures. Comme révélé par L’Équipe, Nîmes devrait recruter le latéral droit de l’OGC Nice, Patrick Burner (24 ans) pour environ 1,5 million d’euros. D’après Nice-Matin, un accord a été trouver entre les deux clubs.

Diego Rolan et Karim Aribi

Le joueur de La Corogne, Diégo Rolan est proche de rejoindre le Nîmes Olympique. D’après MidiLibre, le joueur pourrait arriver la semaine juste avant le derby mais des détails resteraient à régler. Karim Aribi (26 ans, 1m92) est lui attendu la semaine prochaine. Le club espère qu’il sera qualifié pour la réception du Racing Club de Lens. Un ailier est recherché par le club.

Denkey et Philippoteaux sur le départ

L’attaquant du Nîmes Olympique Kévin Denkey (19 ans) va partir. Des contacts sont avancés avec le FC Bruges, le champion de Belgique et qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Le togolais s’est déjà mis d’accord avec le club belge. Le Nîmes Olympique demanderait 2 millions d’euros. Pour Romain Philippoteaux que l’on pensait déjà à Brest, la piste s’est un peu refroidi et Nîmes ne serait pas pressé de le libérer. La date de fin du mercato est le 5 ocotobre 2020.