Posté le 31 Mar 2020 à 21:02

Lucas Deaux : « L’être humain se croit au-dessus de tout »

Dans un entretien accordé à France Football, Lucas Deaux se livre sans filtre sur la gestion du gouvernement face à la pandémie du Covid-19. Comme une majorité du pays qui est à l’arrêt en ce moment, le joueur raconte également son quotidien de sportif.

«Est-ce que le gouvernement va se remettre en question par rapport au manque de fonds mis à disposition pour la santé ? C’est quand même incroyable d’être la cinquième ou la sixième puissance économique mondiale et de ne pas avoir assez de masques. T’imagines le truc ? (…) Au final, ce qui les intéresse, c’est le pouvoir et l’argent. Tu es censé représenter la démocratie. Mais est-ce que ça les intéresse vraiment ? Je n’ai pas l’impression. Et les masques ne sont qu’un exemple : les manques de personnels, de places dans les hôpitaux, de services de réanimation. Ça veut dire qu’on n’est pas au point. L’être humain se croit au-dessus de tout. Tu te crois au-dessus de la nature mais, au final, un tout petit truc microscopique te met à terre en un rien de temps.»

« Un jour tu as un footing à faire, de l’endurance, des étirements, un travail de mobilisation classique. L’autre jour, c’est plus du renforcement musculaire, abdos, gainage, travail de pompes, un peu crossfit. Il faut tenir au courant de notre poids toutes les semaines. On a un groupe WhatsApp avec toutes les personnes au club. Ça nous permet d’échanger, d’avoir les informations administratives et sportives.»

France Football