Posté le 25 Avr 2019 à 17:42

#LOSCNO : Le point de vue de notre adversaire par Planète Lille

Comme au match aller (2-3), EspaceCrocos a interrogé l’équipe du site PlaneteLille.com, afin d’avoir leurs impressions sur l’équipe Lilloise avant d’affronter le Nîmes Olympique ce dimanche à 15 heures pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama.

Lors du dernier match à domicile, Lille a surclassé le Paris Saint-Germain (5-1), comment avez-vous vécu cette soirée ?
Ce fût une soirée fantastique ! Galtier voulait que les joueurs jouent comme ils savent le faire et ne pas se poser de questions particulières pour cette rencontre, et c’est ce qu’ils ont su faire. Après une bonne première mi-temps où l’équipe a su résisté au PSG et revenir aux vestiaires avec une égalité et un joueur en plus, la deuxième période a été l’illustration du talent offensif des attaquants lillois, aussi bien sur une attaque rapide en contre comme sur le deuxième but de Nicolas Pépé, que sur une possession de balle où les Dogues ont su garder le ballon et attendre l’erreur parisienne pour aller marquer sur le troisième but de Bamba. Le LOSC était dans un grand soir avec une grande détermination à l’image des deux buts des défenseurs sur coup de pieds arrêtés, et la victoire écrasante sur le PSG est à l’image de la saison fabuleuse de Lille.

Le LOSC reçoit le Nîmes Olympique dimanche après-midi (15h), qu’attendez-vous de ce match ?
Il faut vite repartir de l’avant après le coup d’arrêt à Toulouse si l’on ne veut pas Lyon revenir plus près. On attend forcément une victoire devant le public qui plus est après la performance face au PSG. Le LOSC doit continuer de prendre des points pour maintenir l’écart et aller à Lyon sur une bonne dynamique et ainsi espérer garder cette deuxième place.

Dans quel système les Lillois évolueront-ils ? Et avec quel état d’esprit ?
Je pense que Galtier ne changera pas et gardera son 4-2-3-1 assez classique avec la même composition ou peut être l’intégration de Maia dans le 11 pour se préparer à la rencontre face à l’OL au vu de l’absence de Mendes. Les joueurs savent aussi que Lyon n’est pas encore lâchée et qu’ils doivent remporter encore 3 matchs pour s’assurer cette deuxième place et ils seront surement déterminés ce dimanche au Stade Pierre Mauroy à faire un bon résultat.


Quels sont les objectifs pour la fin de saison ? Quel bilan tirez-vous de la saison écoulée ?
À cinq journées de la fin et avec six points d’avance sur le troisième Lyon, l’objectif est clairement d’avoir cette deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. C’est une très bonne saison qui va au delà des espérances des supporters en sachant que nous n’étions pas maintenu l’an dernier à deux journées de la fin. La saison est pleine grâce à une très bonne attaque et aussi une très bonne défense. Le groupe vit bien et est serein, les cadres absents l’an dernier jouent parfaitement leurs rôles. Nicolas Pépé, pour ne citer que lui, réalise une saison monstrueuse qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 et partira sûrement dans un très grand club cet été. De plus il faut reconnaître que la réussite est présente cette saison, car l’équipe n’a pas trop eu à faire face à d’importantes blessures.

Comment voyez-vous le Nîmes Olympique dans le Nord ? Un joueur que vous aimeriez avoir au sein de votre équipe ?
Le Nîmes Olympique est une équipe qui propose un très bon jeu et qui n’a pas eu de mal à faire la transition de la Ligue 2 à la Ligue 1. On sent que l’équipe dégage une grande motivation et qu’elle se donne sur le terrain à chaque match. C’est une équipe qui ne lâche pas comme on a pu l’observer au match aller qui s’est terminé sur le score de 3-2 alors que Lille menait 3-0 et que les nîmois touchent la barre en fin de match. Pour un promu, c’est une très bonne de saison de se maintenir et de jouer dans la première partie de tableau et il le mérite au vu du jeu collectif très propre avec des joueurs talentueux. Téji Savanier est sûrement le joueur que je piocherais à Nîmes car il mêle la hargne nîmoise à ses qualités techniques et surtout de passe notamment qui lui permet d’être l’un des meilleurs milieux de Ligue 1 cette saison et le meilleur passeur du championnat à égalité avec Pépé. Il est très bon sur coup de pieds arrêtés, ce qui a un peu manqué à Lille cette saison hormis sur ces derniers matchs.

Un pronostic pour la rencontre ?
Victoire de Lille 2-0