Par le biais d’un communiqué, les ultras européens se disent opposés à la reprise du football à huis clos. C’est le message qu’ils ont transmis à l’UEFA ce mercredi dans un collectif regroupant plus de 300 groupes de supporters, 150 clubs européens dont plusieurs groupes français.
« L’Europe souffre du coronavirus. Les gouvernements ont déclaré le confinement et tout s’est arrêté. Protéger ce que nous avons de plus précieux est devenu une exigence : la santé publique est le premier et le seul objectif de chacun. Pour cette raison, nous pensons qu’un arrêt absolu du football européen est plus que raisonnable. Mais certaines institutions ont eu l’idée de joueur au football sans supporters. Nous sommes fermement convaincus que retourner au stade servirait exclusivement les intérêts économiques […] Pour autant, nous appelons fermement les organes compétents à continuer de suspendre les compétitions footballistiques tant qu’aller au stade ne sera pas redevenu une habitude sans risque pour la santé publique. » peut-on lire dans le communiqué.
Les #GN91 s'associent à plus de 350 groupes européens pour que les championnats ne reprennent pas sans supporters. La passion est l'essence du football !#NoFootballWithoutFans#StopFootball#UnitedSupportersOfEurope pic.twitter.com/VhMGqwRLZx
— Le Petit Chose (@LePetitChose) May 13, 2020