Après des mois de négociations, le Nîmes Olympique et la ville de Nîmes ont (enfin) trouvé un accord pour le rachat du stade des Costières par Rani Assaf. Le montant est estimé a 8 millions d’euros. La capacité du nouveau stade sera de 15 100 places. Il prendra place au milieu d’un vaste programme immobilier avec un investissement de Rani Assaf de l’ordre de 230 millions d’euros. La démolition du stade des Costières débutera vers la fin 2022, début 2023. Un stade provisoire sera construit au Mas de Vignolles le temps des travaux.
« On travaille depuis presque deux ans avec des architectes, aujourd’hui on a un projet qui tient la route, entièrement financé avec les deniers propres. J’espère qu’on jouera fin 2024 début 2025 dans notre nouveau stade. On construira un stade provisoire Mas de Vignolles. Il n’y aura pas de naming. J’ai horreur de ça. Un stade n’est pas une marque. » a indiqué Rani Assaf.
"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons trouvé un accord pour vendre le Stade des Costières au Nîmes Olympique pour un coût de 8 millions d'euros. Ce stade aura une capacité de 15.100 places"
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 26 juin 2019