Posté le 8 Mar 2018 à 12:58

Gauthier Gallon : « L’essentiel c’est d’être sur le terrain… »

Gauthier Gallon, absent aux Costières lors du match aller, et actuel gardien de l’US Orléans, a accepté de répondre à quelques questions avant le match face à son ancien club.

Comment abordes-tu la rencontre face au Nîmes Olympique ? Est-ce un match un peu plus particulier pour toi ?
Effectivement, c’est un match un peu plus particulier que les autres car je vais rencontrer mes anciens coéquipiers. Mais j’aborde cette rencontre avec beaucoup de sérénité suite à notre série actuelle. Ce match peut nous permettre en cas de victoire de quasiment officialiser notre maintien.

Les crocos sont deuxième, et comme tu le sais le meilleur buteur actuel est Umut Bozok. En tant que gardien, la préparation est elle plus spécifique face à un tel attaquant ?
La préparation de mon match sera la même que celle de tous les matchs précédents, peu importe l’attaquant qu’il y a dans l’équipe adverse. On parle beaucoup de Bozok mais il ne faut pas oublier les autres joueurs offensifs comme Rachid Alioui, Renaud Ripart et tous les autres qui savent bien le mettre en valeur.


Parles nous de ton club … Comment tu te sens à Orléans et quels sont vos objectifs ?
J’ai eu la chance de tomber dans une équipe soudée avec un excellent état d’esprit et une belle ambiance donc ça facilite l’intégration. L’USO est un club en plein développement. L’objectif principal du club est d’acquérir le maintien au plus vite pour préparer la saison prochaine.

Quand tu regardes le classement, éprouves-tu des regrets d’avoir quitter le Nîmes Olympique ?
Je n’éprouve aucun regret. L’essentiel pour moi c’est d’être sur les terrains le vendredi et de prendre beaucoup de plaisir. Néanmoins je suis très content de leur classement.

Quel regard portes-tu sur le portier nîmois Baptiste Valette ?
De ce que j’ai pu voir, il réalise une saison correcte avec l’avantage d’avoir peu de travail grâce a la solidité de sa défense.

Pour finir, ton pronostic pour la rencontre ?
La victoire 1-0 de l’USO serait parfait.