C’est un véritable coup de tonnerre qui souffle sur la Ligue 1 Conforama. Face à l’épidémie de coronavirus, et jusqu’au 15 avril prochain, les matchs se joueront dans un huis clos presque total ou limité à 1 000 personnes.
« Cette nouvelle nous conduit à revoir notre organisation. Il faudra que le nombre de spectateurs soit limité, à 1 000 personnes en comptant les acteurs, ou en préférant le huis clos lorsque c’est possible. Nous allons continuer à discuter. Nous travaillons avec les organisateurs en ce qui concerne la question des dédommagements. Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions. Ce sont les préfectures qui donneront le ton. Mais il faut que les échéances sportives soient respectées. C’est à étudier. Les organisateurs feront le choix soit de vendre jusqu’à 1 000 billets soit de décider le huis clos » a déclaré la ministre des sports Roxana Maracineanu.
Pour le moment, la LFP n’a pas communiqué sur les modalités de la prochaine journée de championnat. Dans tous les cas, ça durera au minimum jusqu’au 15 avril prochain. Le derby face à Montpellier risque de se jouer dans un huis clos, une véritable absurdité.