Le Nîmes Olympique s’est incliné en toute fin de rencontre face à Rennes (2-1) lors de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Bretons mettent fin à la belle série de quatre victoires consécutives des Crocos.
Au pays de la galette saucisse, il ne fallait pas être en retard au Roazhon Park pour voir l’ouverture du score de Nolan Roux après 34 secondes de jeu ce qui est le but le plus rapide de la saison. Malheureusement, sur une mauvaise remise de Sofiane Alakouch dans l’axe de la surface, Niang égalisait pour les Rennais. Paul Bernardoni s’offrait plusieurs parades sur une frappe de Traoré (31e) et la tête de Niang (40e).
Briançon voit rouge
Au retour des vestiaires, Nîmes était vite réduit à dix après l’expulsion du capitaine Anthony Briançon (54e) pour une manchette sur Camavinga. Nîmes tenait vaillamment en contrant les assauts des Rennais avec un très bon Paul Bernardoni qui sauvait plusieurs fois la baraque. Rennes finissait par faire plier les Crocos sur la tête de Niang (88e) pour le doublé. Une défaite rageante pour Nîmes qui reste dans la zone rouge avant de recevoir l’Olympique de Marseille vendredi prochain aux Costières.