Le Nîmes Olympique s’est incliné lourdement ce dimanche après-midi face à Angers (1-5) lors de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une deuxième défaite d’affilée à domicile après celle face à Metz.
NÎMES : Reynet – Burner, Briançon (cap.), Landre, Alakouch – Deaux, Cubas – Ferhat, Benrahou, Eliasson – Aribi. Entraîneur : Jérôme Arpinon.
Il ne fallait pas être en retard derrière son poste de télévision pour voir l’ouverture du score de Pereira Lage au bout de 50 secondes de jeu. C’est le but le plus rapide de la Ligue 1 cette saison. Dans la foulée, Zinedine Ferhat (7e) touchait le poteau de Bernardoni. Les angevins doublaient rapidement le score par Bahoken (23e, 0-2). Nîmes était cueilli à froid sur sa pelouse et le score ne bougeait plus jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Nîmes revenait avec de meilleurs intentions en se procurant plusieurs occasions notamment par Denkey. S’en suit un fait de jeu qui voyait le doublé de Bahoken (56e) et le troisième but du SCO. D’abord signalé hors jeu par l’arbitre assistant qui levait son drapeau, le but était finalement validé par M. Schneider, après consultation de la vidéo, alors que tous les joueurs s’étaient arrêtés de jouer. En fin de match, Diony (82e) enfonçait les Crocos en marquant sur pénalty. Moussa Koné réduisait le score dans le temps additionnel avant que Jimmy Cabot y allait de son but. Nîmes s’inclinait 5 buts à 1 sur sa pelouse. Au delà de la défaite, le plus inquiétant est le contenu du match et l’attitude des joueurs. La trêve internationale arrive au bon moment pour remobiliser les troupes.
La réaction du coach
« Quand on prend cinq buts, on ne peut pas être content. On a pris une très grosse gifle. Actuellement, on fait beaucoup trop de cadeaux. On a manqué de solidité défensive. On va essayer de la retrouver après cette trêve. Mais actuellement, on se désunit trop défensivement. On est moins attentif depuis quatre matches. On montre trop d’espaces entre nos lignes. Je n’ai pas envie de mettre la tête des joueurs encore plus sous l’eau. Je ne me sens absolument pas trahi après ce revers. On ne va pas déjà tirer la sonnette d’alarme, mais il va falloir redresser la tête, retrouver une solidité défensive, montrer peut-être un bloc plus bas et le don de soi. »