Le Nîmes Olympique recevait le RC Lens au programme de la 20e journée de Ligue 2. Dans un mauvais soir, les Nîmois se sont inclinés 1-0 et perdent 3 points à domicile contre les lensois.
Dès le début de la partie, Umut Bozok (14′) à l’occasion d’ouvrir le score, l’attaquant se retrouve seul face à Jérémy Vachoux mais son tir est trop croisé et frôle le poteau gauche. Au fil des minutes, les Lensois retrouvent des couleurs et se montrent dangereux. Une première alerte pour les crocos, sur un coup franc de Bostock, Djiman Koukou reprend de la tête et le ballon termine sa course sur la transversale (34′). L’arbitre siffle la mi-temps sur le score nul et vierge de 0-0.
La seconde mi-temps débute mal pour le Nîmes Olympique. Fethi Harek, bien pressé par Jean-Kévin Duverne, marque un but contre son camp (48′). Sonnés par l’ouverture du score, Nîmes est sans réaction. Le Racing à même l’occasion de tuer le match avec une triple occasion ! Valette détourne une première fois la frappe de Markovic. Dans la foulée, Kévin Fortuné trouve le poteau puis Souleymane Diarra frappe au-dessus. Malgré l’expulsion de Cvetinovic en fin de partie (91′), le Nîmes olympique s’incline à domicile (0-1) et débute mal l’année 2018.
La fiche technique
NÎMES 0-1 LENS (0-0)
Arbitre : M. Jochem. 10 263 spectateurs.
Buts : Harek (48′, csc) pour Lens.
Avertissements : Hafez (11′), Duplus (49′), Duverne (65′), Markovic (75′) pour Lens.
Expulsion : Cvetinovic (91′) pour Lens.
Nîmes Olympique : Valette – Alakouch, Briançon, Harek (cap.), Paquiez – Del Castillo (Vlachodimos, 84′), Savanier, Valdivia (Valls, 79′), Ripart (Thioub, 70′) – Alioui, Bozok. Entraîneur : Bernard Blaquart.
RC LENS : Vachoux – Duplus, Duverne, Cvetinovic, Hafez (Bianda, 63′) – Diarra, Koukou (cap.), Bostock – Markovic (Bayala, 83′), Fortuné (Cristian, 90′), Zoubir. Entraîneur : Éric Sikora.