Le Nîmes Olympique est venu à bout de l’AS Saint-Étienne (1-1, 4-2 aux tirs au but) lors des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Les Crocos iront affrontés le Havre au prochain tour le mercredi 19 décembre à 21h05 au stade Océane.
Nîmes a pourtant cru que s’en était terminé avec la coupe de la ligue, lorsque Robert Beric ouvrait le score en reprenant la frappe de Cabella repoussée par Bernardoni (81e). Seulement, juste avant le temps additionnel, Denis Bouanga (89e) égalisait d’un joli enchaînement crochet-frappe. Le match se jouait alors aux tirs au but, Umut Bozok marquait le tir au but victorieux pour les Crocos.
Les penaltys :
Savanier O-X Khazri 1-0
Bobichon X-X M’Vila 1-0
Bouanga O-O Salibur 2-1
Alioui O-O Polomat 3-2
Bozok O 4-2
Bernard Blaquart : « On fait une bonne première période avec des occasions. On aurait même dû mener à la pause. Notre seconde période a été plus compliquée, on a été moins performant à la récupération du ballon. Après, notre match le plus important de la semaine, c’est samedi contre Amiens. Après deux échecs en championnat, Umut (Bozok, ndlr) n’était pas trop chaud pour tirer le dernier penalty. Il traverse un moment compliqué. Ce doit être un gros soulagement pour lui. »