C’est avec le soutien de plus de 900 supporters (17 bus + indépendants), que le Nîmes Olympique se déplacera ce dimanche à Geoffroy-Guichard, lors du 32e de finale de coupe de france ASSE-Nîmes (14h15). Le préfet de la loire a décidé d’augmenter le nombre de supporters de 500 à 900.
Au vu des engagements pris par le club du Nîmes Olympique, à savoir :
– L’acheminement exclusivement par bus de l’ensemble des supporters,
– Le doublement du nombre de stadiers mobilisés pour ce match (à 34, soit deux par bus).
– La mise en place d’un système strict de contremarques, distribuées au départ de Nîmes.
– L’arrivée dès 11 heures du convoi des bus de supporters au point de rendez-vous fixé avec les forces de l’ordre
– La limitation à 17 bus, soit un peu moins de 900 supporters visiteurs, munis de contremarques, et dans le cadre d’un déplacement organisé par le Nîmes Olympique
– L’interdiction à toute autre personne se prévalant de la qualité de supporter nîmois de circuler et de stationner dans le périmètre défini aux abords du stade.
– Le non-respect de ces dispositions constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
– Les contrevenants s’exposent en outre à des interdictions administratives de stade.
Un important dispositif sera mis en place pour garantir le respect de l’arrêté préfectoral, la sécurité et le bon déroulement de cette rencontre.
RENCONTRE ENTRE l'ASSE et le NÎMES OLYMPIQUE le 7 janvier 2018 – Retrouvez le communiqué de presse et l’arrêté préfectoral portant interdiction de stationnement, de circulation sur voie publique et d’accès au stade à l’occasion de ce match sur 👉https://t.co/8vlyKNgK7G pic.twitter.com/y529wSWz8Z
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) 2 janvier 2018