
Mediapro, le nouveau diffeur de la Ligue 1, va s’associer avec TF1 pour créer sa chaîne, qui s’appellera « Téléfoot » comme la célèbre émission dominicale de TF1.
« Le Groupe Mediapro, nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d’un accord inédit. Ce partenariat de quatre ans, renouvelable, repose sur trois piliers fondamentaux : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents » peut-on lire sur le communiqué de presse.
Pour rappel, Mediapro va diffuser les matchs du vendredi (21 heures), samedi (17 heures), dimanche (13 heures), le multiplex du dimanche (15 heures), et le match du dimanche soir (21 heures). Canal+ aura deux matches, le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures. L’émission Téléfoot sera toujours diffusée le dimanche de 12h à 13h (contre 11h-12h habituellement).
Le tarif à 25 euros par mois ?
« On n’a pas encore fixé le prix définitif mais on est toujours aux alentours de 25 euros par mois. Nous devons finir de boucler les accords avec certains distributeurs avant de communiquer […] Nous tiendrons compte de la situation économique. Mais une chaîne à 25€ par mois, c’est un prix bon marché pour accéder à la Ligue 1. Et c’est aussi un prix qui a un rapport avec ce qu’on doit payer à la Ligue… » a déclaré Jaume Roures, le président de Mediapro.
[PARTENARIAT] @MediaproFrance, nouvel acteur clé du #football FR et le @GroupeTF1 annoncent la signature d’un accord inédit🤝⚽️
— Groupe TF1 (@GroupeTF1) June 2, 2020
A partir d’août 2020 pour la reprise du championnat, le foot français aura sa nouvelle maison : la chaîne @telefoot_TF1
⏩https://t.co/rX5ricnw70 pic.twitter.com/6BqQ8WWogA